JEAN LOUIS CLERC

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mai 2011

JEAN LOUIS CLERC

Abonné·e de Mediapart

Le problème c'est les noirs ou Laurent Blanc vers la démission?

JEAN LOUIS CLERC

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il l'a dit. " Les Espagnols n'ont pas de problème. Ils n'ont pas de noirs."

le problème de l'Equipe de France, si l'on entend bien Laurent Blanc, c'est qu'il y a des noirs, à vrai dire trop de noirs.

"Le problème c'est quand il y en a trop" comme dirait Brice. En bref, ils prennent notre place, à nous les "Gaulois", ils nous font de l'ombre, nous nous sentons exclus, incapables d'imaginer que ces sous-hommes soient tout simplement les meilleurs footballeurs du moment. Alors en plus si l'équipe traverse des difficultés, et bien là, ça ne va plus du tout. Et bien sûr si tout va mal c'est de leur faute.

Alors nous autre Gaulois, pour retrouver notre place, la première dans la sélection, et on l'éspère des résultats, on va discréminer, ou essayer de discréminer, en douce, mine de rien, sans le dire...introduire des quotas avec l'espoir de voir fleurir une génération exceptionnelle de champions "blancs". Illusion complète ridicule et délictuelle.

Car de toute évidence la faillite de l'équipe de France au dernier Mondial c'est d'abord et avant tout la faillite des instances dirigeantes de la fédération , sélectionneur compris qui ont échoué piteusement, la valeur des joueurs, titulaires dans les plus grands clubs, n'étant pas en cause.

Pourquoi avoir confirmé dans son poste de sélectionneur un homme qui de toute sa carrière de selectionneur avec les différentes équipes de France qu'il a dirigé, moins de 20 ans, juniors, espoirs, n'a jamais remporté un seul titre!!!!

Et cette offense masquée faite aux Africains, elle est rendue possible grâce au sentiment de supériorité ressenti par la majorité gauloise envers les gens de couleur, supériorité héritée de notre passé colonial et agravée depuis des lustres par l'acharnement xénophobe du parti lepéniste.

Les leçons que la société française peut tirer de cette affaire sont immenses. l'affaire qu'a soulevée Médiapart plonge au coeur de la société française. La Montagne ne doit pas accoucher d'une souris. Un nouveau départ peut être pris. La justice doit réaffirmer le droit. Des dispositions règlementaires et des sanctions doivent être prises. C'est l'affaire du Minisitère de la Jeunesse et des sports, qui sera un des grands Ministères de demain..........ou l'inutile cinquième roue du carosse.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.