Je ne comprends pas que Laurent Mauduit et après lui Edwy Plenel se laissent berner par ces contestations de salon, notes secrètes et contacts discrets, mauvais scénario d'un mauvais théâtre de boulevard.
<Montebourg reproche à Hollande son présidentialisme et se propose, seul, avec ses petits bras, mais sa grosse tête, de redresser la situation.> Qu'est-ce-que cette soi disant solidarité gouvernementale, s'il ya le feu à la maison? Qu'est-ce que cette contestation menée dans les couloirs feutrés, les antichambres? Pourquoi, monsieur Montebourg préfère-t-il faire la belle âme, le prophète pas écouté* dans vos colonnes, en y publiant des notes soit disant secrètes, plutôt que de renforcer le camp de ceux qui résistent?
* Parlons de la croissance prônée par monsieur Montebourg (qui soutien l'expoltation des gazs de schiste). Elle entraine aux EU, référence du bel Arnaud, des déteriorations graves des conditions sociales, l'accélération des inégalités, des conséquences environnementales catstrophiques. Mais l'écologie, mon cher monsieur....