Drôle de Tour. Etape 17. Eloge funèbre

La famille du Cyclisme Propre est en deuil, elle recevra à l'issue de l'inhumation, rue du Cyclisme à Deux Vitesses.

Grenoble - Méribel Col de la Loze. 170 km.

Ce matin dans la rubrique pompes funèbres, juste sous la rubrique voyance (« Bernard Thévenet peut-il gagner Tour ? »), on lit que le Cyclisme Propre sera inhumé dimanche lors d'une cérémonie.

La famille du défunt ne souhaite pas de fleurs. Des dons seront versés à la lutte antidopage.

La famille ne souhaite pas non plus de condoléances. Une cérémonie plus intime autour d’un pot au feu se déroulera courant octobre. La dépouille repose à la chapelle ardente du podium protocolaire.

Visites tous les jours entre 14 et 17 h 30 sur France 2.

Les commentaires des obsèques seront assurés par Laurent Jalabert, qui n'était pourtant pas un intime du défunt. Il rappellera lors de l'éloge, car il a le goût du dévouement, les grandes pages du cyclisme propre.

La famille du Cyclisme Propre recevra à l'issue de l'inhumation qui se déroulera dans l'intimité familiale, rue du Cyclisme à Deux Vitesses.

La famille remercie les docteurs des équipes Cofidis, Total Direct Energie et Vital des soins prodigués durant cette agonie, qui a duré trois semaines. Une stèle sera ultérieurement érigée, a annoncé la famille. Une cagnotte en ligne sera ouverte.

Pourpoint et crêpe noir de rigueur. Le Requiem de Mozart sera joué sur un tourne-disque.

*******

Ecrire et pédaler derrière des motocyclettes n'est pas donné à tout le monde. Car enfin on se demande si tout est bien vrai! 

Roglic (2e), Pogacar (3e) Kuss (4e, un Jumbo Visma), Porte (5e) et Dumoulin (10e). Trois Jumbo Visma dans les 10 premiers au Col de la Loze. Les Jumbo c’est la Rabobank des grandes heures, elle-même fille des PDM d'excellente mémoire.

Et Valverde, 40 ans, qui se classe 12e ?  Le zoo est complet.

Pour mémoire le général : 1- Roglic ; 2-Pogacar (à 57”)-3-Miguel-Angel Lopez (à 1’26’’). 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.