The Hindustan Times, qui fait aujourd’hui partie du groupe Virgin, est non seulement un journal sérieux, mais aussi un des plus anciens, inauguré en 1924 par Gandhi, il couvre le nord de l’Inde et n’est donc pas enclin à écrire des sornettes. Donc, l’information qui a été publiée dans son édition du 17 avril ne saurait être contestée. Elle relate les propos, tenus au cours de la prière du vendredi à Téhéran, par un ayatollah iranien qui se nomme Kazem Sedighi.
Ce dernier, très en verve, a fait un lien entre relations sexuelles extraconjugales, séismes et réchauffement de la planète. Il a notamment déclaré : ‘Many women who dress inappropriately cause youths to go astray, taint their chastity and incite extramarital sex in society, which increases earthquakes.’ Ce qui signifie : Beaucoup de femmes qui sont habillées de manière inappropriée entraînent la jeunesse vers la débauche, ternissent sa chasteté et la conduisent vers des relations sexuelles extraconjugales, ce qui augmente le nombre des tremblements de terre.
Il a continué en affirmant : ‘Calamities are the results of people’s deeds’, donc, en bon français, les catastrophes naturelles sont la conséquence du comportement des gens. Sachant que l’Iran est régulièrement frappé par des séismes violents, on en conclut, dans la logique ayatollesque, que la vie sexuelle y est torride. D’une part, tous ceux qui désespéraient de voir la succession des Groucho Marx assurée seront ravis ; d’autre part, on attend, bien évidemment, avec impatience d’entendre comment le même Sedighi va s’y prendre pour expliquer les éruptions volcaniques…