Source: UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes
Bien qu’au dernier rendez-vous, des dossiers aient été inscrits et que la présidence nous ait affirmé que l’ensemble des dossiers sont en cours d’examen par les commissions pédagogiques, c’est largement insuffisant ! Alors que la quatrième semaine de cours va commencer, la majorité des dossiers de sans-facs n’ont pas reçu de réponse, et viennent seulement de commencer à être sérieusement examinés ! La présidence doit répondre et surtout inscrire de toute urgence ! Nous remercions toutes les sections syndicales qui ont adressé une motion de soutien à notre lutte à la présidence. Étudier est un droit, pas un privilège !
L’assemblée générale des sans-Facs appelle à rejoindre massivement la journée de grève de mardi 5 octobre, et à être nombreux en rassemblement devant le bâtiment B à 11h, pour le rétablissement des droits étudiants supprimés et l’inscription de tous les sans-facs ! Nous appelons aussi à rejoindre la manifestation interprofessionnelle à Paris : un départ commun de la fac de Nanterre aura lieu à 13h !
L’assemblée générale des sans-facs tient à interpeller Mr. Gervais-Lambony au sujet de la section disciplinaire en appel de Victor et Micka, deux militants de l’UNEF. En 2019, ils avaient tous les deux été envoyés en section disciplinaire par l’ancienne présidence de Mr. Balaudé pour s’être mobilisés contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiant.e.s étranger.e.s. Bien qu’ils aient été totalement relaxés, Mr. Balaudé a fait appel au conseil national de l’enseignement supérieur, et l’audience doit se tenir ce mois-ci. Mr. Gervais-Lambony, en tant que président, peut retirer cette plainte. Si sa volonté est de rompre avec l’acharnement répressif de l’ancienne présidence, il doit le faire de toute urgence !
Ici vidéo suite à AG des sans-fac
En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!
