The Guardian rend compte des préparatifs de grève dans les semaines à venir dans ce qui serait la plus grande vague de troubles sociaux depuis une série de grèves des enseignants en 2018 et 2019, qui ont remporté des victoires majeures et donné un coup de pouce significatif au mouvement ouvrier américain.
"Environ 700 ingénieurs du bâtiment de Kaiser Permanente dans la région de San Francisco sont déjà en grève. 3 400 autres agents de santé dans l'Oregon et 7 400 agents de santé de l'USW à Kaiser Permanente ont également annoncé des votes d'autorisation de grève...
Plusieurs autres grands groupes de travailleurs ont voté pour autoriser des grèves... tels que 2 000 travailleurs de Frontier Communications en Californie, les travailleurs des transports en commun à Beaumont, Texas et Akron, Ohio, environ 450 employés des travaux publics à Minneapolis, Minnesota, les employés de la Northwestern University...
Environ 1 100 mineurs de charbon en Alabama sont en grève depuis six mois et 2 000 charpentiers à Washington sont en grève depuis le 16 septembre.
Le 12 septembre, 10 100 travailleurs de la production et des entrepôts de John Deere dans l'Iowa, l'Illinois et le Kansas, représentés par neuf sections locales avec United Auto Workers, ont voté à 99 % en faveur d'une autorisation de grève...."
Voir article complet, en anglais, ici
En complément tous les jours la rubrique Amérique Nord de la Revue de Presse Emancipation!

,