Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2022

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Nanterre: Les vigiles privés de Lambony violent le droit syndical

Le scandale continue à Nanterre. Lambony est enragé par le recul de Vidal et Macron qui ont du mettre au placard le renforcement de la sélection à l'entrée au Master. Alors il envoie ses vigiles privés, dont certains se sont déjà signalés comme violents, sexistes, et homophobes, violer le droit d'expression du syndicat largement majoritaire. Du tout bon pour la mobilisation nationale...

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

L’UNEF et les sans-facs interviennent aujourd’hui dans les amphis pour informer les étudiants de la demande de rencontre faite à la présidence au sujet de la situation sanitaire. Les modalités doivent être améliorées et des moyens doivent être attribués ! Mais la sécurité privée, sous les ordres de M. Gervais-Lambony, utilise une fois de plus la force pour empêcher un syndicat étudiant d’intervenir, avec l’appui de la direction de l’UFR SSA !

Lambon dépenser des sommes faramineuses dans la sécurité privée: plus de 300 000€ depuis le début de l’occupation des sans-facs, soit bien plus qu'il n'en faut pour les 21 sans facs qu'il reste à inscrire. Il devrait, au lieu d'attiser la mobilisation étudiante, nationale à cette rentrée, rencontrer les élus étudiants pour discuter de modalités d’examen qui évitent les contaminations et protègent la santé de tous ! De même, il devrait les rencontrer pour trouver un accord au sujet des sans-facs !

Voir ici Victor Mendes, élu UNEF, retenu par les milices des macronards

En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.