
Aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, les premières épreuves de ski ont déjà commencé. Les athlètes évoluent sur des pistes dont la neige est totalement artificielle.
Pour la première fois de l’histoire, alors même que l'humanité doit diminuer immédiatement sa consommation d'énergie, les Jeux olympiques sont organisés avec une neige 100 % artificielle. Pendant plusieurs semaines, 365 canons à neige vont alimenter les sites olympiques de Pékin avec deux millions de cubes d’eau. Les athlètes les moins atteints par le mal de la compétition sont horrifiés."Forcément, j’aurais préféré un endroit avec de la neige naturelle et je crois qu’il ne faut pas hésiter à le dire pour espérer que les prochains événements prennent en compte la préservation de l’environnement", pense Chloé Trespeuch, snowboardeuse française.
En plus, les pistes ont été construites sur un site naturel protégé qui n’était pas destiné aux sports d’hiver. Ce n'est pas la première fois que les pays ont recours à de la neige artificielle pour les Jeux olympiques, mais on atteint là un sommet. La dictature des milliardaires devra rendre des comptes, et pas seulement sur l'apartheid et la répression sauvage dont sont victimes les minorités.
En complément tous les jours la rubrique Asie/Océanie de la Revue de Presse Emancipation!
