Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 février 2022

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Nanterre sonne l'allali de Lambony, président sans repaire

La communauté universitaire lui demande d'inscritre 21 sans facs, une paille par rapport aux 32 000 étudiants, et au scandale des 400 000 € dilapidés pour les empêcher les sans-facs de s'exprimer. Au ministère, on lui reproche d'alimenter un soulèvement étudiant qui mettrait Macron au tapis. Lambony, président de Nanterre, joue à la roulette russe ses derniers moments...

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes

La Présidence sans boussole et sans propositions pour une sortie de crise !

La présidence tente un dernier coup de bluff pensant sûrement nous démoraliser. Quel est ce coup de bluff ? Nous proposer une rencontre… pour ne rien proposer. Soit ! Nous poursuivons donc l’occupation et amplifions notre mobilisation, nos prises de contact, nos actions et ça jusqu’à l’inscription des sans-facs à Nanterre dans la filière de leur choix.

Il est ridicule de penser qu’après 100 jours d’occupation, nous allons accepter autre chose que des inscriptions à Nanterre. Au lieu de ça, la présidence, les directions d’UFR et les chefs de service de la fac restent figés sur la même proposition qu’ils nous font depuis le début de l’occupation : « circulez y a rien à voir » ! Ou plutôt « allez voir ailleurs ici on a déjà beaucoup donné » !

Quelle hypocrisie ! Le plus grave, c’est qu’avec le décrochage au cours du S1, les capacités d’accueil permettent d’inscrire les 21 dossiers de sans-facs au S2.

La présidence refuse car elle craint perdre le soutien des plus pro-sélection et perdre son poste de présidence.

Pourtant, mis à part les amis de Balaudé et les chefs de services des différents UFR, plus personne ne s’oppose à une sortie de crise, plus personne ne s’oppose à l’inscription de ces quelques dossiers dans une université de 32000 étudiants, et qui surtout est capable de dépenser 400 000 euros en vigiles plutôt qu’en inscriptions.

Misère de cette gauche du renoncement. Misère de ses soutiens.

La présidence devrait plutôt prendre en compte notre proposition de compromis et régler maintenant très vite la situation.

Pour notre part, nous appelons à la mobilisation générale. Nous allons nous doter d’un plan de bataille qui impose à la présidence de nous entendre. Le temps, tout comme la justice, sont de notre côté.

Compte tenu de cette fuite en avant de la présidence, nous avons proposé de rencontrer l’intersyndicale dès lundi pour proposer ensemble à la présidence une sortie de crise.

Vidéo suite à une rencontre de plus avec une présidence autiste, irresponsable, sinon pire...

En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.