Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2021

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Luttes Invisibles: "FB nous censure, nous en sommes fiers et heureux"

"Depuis avril 2019, après la rencontre entre Zuckerberg et Macron, la page Luttes Invisibles, comme beaucoup d'autres, est censurée par FB...Oui, nous sommes fiers que que FB nous tombe dessus, ça prouve qu'on gêne le système qu'ils défendent, et nous sommes heureux parce qu'ils n'arriveront pas à stopper les luttes qui deviendront de plus en plus visibles."

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

par Luttesinvisibles5

Depuis avril 2019, après la rencontre entre Zuckerberg et Macron, la page Luttes Invisibles, comme beaucoup d'autres, est censurée par FB avec des censures sporadiques et un déférencement généralisé qui diminue la visibilité de la page. En avril 2020 , il y a eu un nouveau pallier dans la baisse volontaire de la visibilité (ce qu'on voit sur le graphique. Auparavant, les courbes montaient encore plus haut mais on ne peut pas les figurer), avec en plus maintenant une menace de fermeture de la page à tout moment et pour ça non seulement la censure de photos autour de la nudité de Corinne Masiero, jugées indécentes, mais aussi une recherche d'erreurs jusque deux ans en arrière !

Mais on s'en fiche, on n'ira pas pleurnicher pour discuter avec FB et obtenir un aménagement, c'est une logique politique de FB et ça témoigne que les journaux mainstream amis de Macron qui nous "signalent" à FB, ont la trouille de la colère populaire qui monte et de leur propre côte de confiance qui baisse.

Alors, ils peuvent nous censurer, nous fermer, il y a aura mille autres pages qui naîtront sur ce canal d'information ou un autre, parce que le phénomène dépasse Luttes Invisibles, c'est une vague d'indignation générale qui grandit et que la censure ou la répression policière ne pourra pas arrêter.

Alors, oui, nous sommes fiers que que FB nous tombe dessus, ça prouve qu'on gêne le système qu'ils défendent, et nous sommes heureux parce qu'ils n'arriveront pas à stopper les luttes qui deviendront de plus en plus visibles.

Tous les jours plus de 200 titres en 25 rubriques au service des acteurs de l’émancipation. Cliquer sur le logo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.