Les appels interpro se multiplient pour le 10 octobre

Comme le demande depuis des mois le Front Social: S'UNIR pour ne plus SUBIR.

Front Social

De très nombreuses structures de Solidaires

  • Des structures CGT interpro : http://syndicollectif.fr/des-structures-cgt-interpro-appellent-au- 10-octobre/
    - UD CGT Bouches du Rhône (13)

    - UD CGT Seine Maritime (76) ....

    - UD CGT 77 : COMMUNIQUE UD CGT 77

    La commission exécutive de l'Union départementale CGT de Seine-et-Marne réunie le 3 octobre 2017 a apprécié le niveau de préparation de la journée d'action du 10 octobre.
    Ayant pris acte de l'engagement des syndicats et organisations Cgt des fonctions publiques qui se traduit notamment par de 
    nombreux appels dans les centres hospitaliers, dans les collectivités territoriales, dans l'éducation nationale mais aussi dans le privé.

L’Union départementale CGT de Seine et Marne appelle les retraités, les actifs et les privés d'emploi du privé comme du public à décider d'arrêt de travail, de grèves et de manifestations.

À l'instar du Syndicat CGT du centre hospitalier de Nemours qui prévoit notamment une initiative locale de distribution autour des questions de service public, l'Union départementale invite ses organisations à travailler à l'ancrage local et à la visibilité de nos actions.
Un rassemblement devant le conseil départemental à l'initiative des syndicats Cgt de l’éducation, des territoriaux et du conseil départemental, Solidaires et Force Ouvrière se déroulera à partir de 9h à Melun, pour dénoncer les suppressions de contrats aidés et imposer leur embauche.

A ce jour 3 bus sont mis à disposition :........
L’union départementale CGT 77 appelle ses organisations à préparer dès à présent une nouvelle journée de grève et d’actions qui devrait se tenir avant les vacances de la Toussaint.
Une intersyndicale Nationale

invitant toutes les organisations syndicales nationales examinera cette question le 9 Octobre. D’ores et déjà prévoyons des initiatives de distributions, AG de syndiqués et de salariés, débats publics, initiatives de syndicalisations et de renforcement.

Public / privé / Chômeurs / Etudiants et Retraités On ne lâche Rien

- UD CGT 94 : val de Marne

- UD CGT 34 : L'intersyndicale fonction publique s'est réunie ce matin
Elle a décidé d'appeler à une manifestation départementale le 10 octobre à 10h30 au départ du Peyrou

La CGT34 a informé qu'elle lancerait un appel public/privé L'appel de l'UD sera disponible dans les jours qui viennent http://lacgt34.over- blog.org/2017/09/tous- ensemble.html

- UD CGT 44 : Convergence public- privé le 10 octobre en Loire Atlantique avec l'UD CGT 44
A ce jour (27/09), la prochaine mobilisation des salarié.es contre les ordonnances sera le 10 octobre à l’occasion de la mobilisation des salarié.es de la Fonction Publique.

La CGT, avec la FSU, Force Ouvrière et Solidaires, entend faire de cette journée d’action un moment de convergence Public - Privé contre la politique de Macron.
Travaillons tou.te.s, à la base pour construire l’unité des salarié.es

- UL CGT Chambéry : JEUDI 28 SEPTEMBRE BLOCAGE DE 5H30 A 9H30 AVENUE DE LA HOULLE BLANCHE ET DU ROND_POINT DU CENTRE DE TRI : La matinée a été chaude et la circulation a été sérieusement perturbée... Contre les ordonnances Macron restons mobilisé(e)s et déterminé(e)s. Alors le 10 octobre Public, Privé , Chômeurs et retraités nous pouvons faire reculer ce gouvernement.

- UL CGT Dunkerque : POUR UN 10 OCTOBRE PUBLIC-PRIVE
Le 10 octobre un appel à la grève a été lancé dans les trois versants de la Fonction Publique et à l'appel de plusieurs organisations syndicales, contre les attaques gouvernementales sur les droits des salariés et nos services publics.
L'Union Locale CGT Dunkerque appelle tous les salariés du privé, les privés d'emplois, les retraités, les jeunes à se mobiliser au côté de leurs collègues des services publics pour s'opposer aux réformes gouvernementales qui n'épargne personne, enfin sauf ceux qui s'accaparent nos richesses et nos biens communs!!!

- UL CGT de Lillebonne
- UL CGT de Seclin
-UL CGT de Reims
-UL CGT de Brive la gaillarde..... etc (voir en page info-99B, les affiches

Des intersyndicales :
- L'intersyndicale du Gers appelle à faire du 10 octobre une journée de lutte Public-Privé, des retraités, chômeurs, étudiants, usagers...
"Ensemble, les Organisations Syndicales du Gers :
La CGT, FO, CFDT, FSU, UNSA, CFE/CGC, SGL, SUD/SOLIDAIRES
appellent à la GREVE et à la MANIFESTATION le mardi 10 octobre 2017, Place de la Libération à 10h30 à AUCH (Casse-croûte sur place)
Ensemble, les Organisations Syndicales se prononcent contre toutes les régressions sociales, quelles qu'elles soient ! Qui concernent le PUBLIC, le Service Public, le PRIVE, les retraités, les sans emplois, la jeunesse et les USAGERS. Ensemble, nous demandons les moyens nécessaires pour vivre et faire vivre notre territoire gersois, particulièrement rural".

- L'INTERSYNDICALE DE LA VIENNE APPELLE A FAIRE DU 10 OCTOBRE UNE JOURNÉE DE CONVERGENCE DES LUTTES PUBLIC-PRIVÉ
Les journées de mobilisation des 12 et 21 septembre sont le début d'un mouvement social qui doit fédérer tous les mécontentements ! Retraités, fonctionnaires, jeunes, salariés du privé ont défilé en masse pour dire : Ordonnances ou pas, la loi Travail, on n'en veut pas !

Le combat ne faiblit pas, au contraire il continue et se prolonge : après les actions des routiers le 25/09, celle des retraités le 28/09, de nombreuses initiatives sont d’ores et déjà en préparation pour la semaine du 2 au 6 octobre pour aller à la coagulation des luttes :
=>la journée nationale d’action et de grève de la fonction public du 10 octobre à l’appel des 9 fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE CGC, CGT, FA FPT, FO, FSU Solidaire, Unsa) peut être un tremplin en ce sens ! CONVERGENCE DES LUTTES PUBLIC/PRIVÉ
L'intersyndicale CGT, CNT -SO, FSU, Solidaire, UNEF, UNL de la Vienne a décidé de donner à ces journées
d’action, une forte dimension interprofessionnelle Public-Privé.
Elle appelle donc tous les syndicats d’actifs, retraités, privés d’emploi, et les jeunes, à faire monter la pression par tous les moyens : informations, AG, débrayages, grèves, manifestations,et à organiser la solidarité des luttes jusqu'au recul de Macron et de son gouvernement. Face à toutes les attaques de ce gouvernement ultralibéral, la mobilisation générale reconductible s’impose pour gagner le progrès social ! Nous vous donnons rendez-vous à toutes et à tous, Le 10 Octobre à 14h à la Porte de Paris

Des fédérations :

- La fédération CGT de la Construction, du Bois et de l'Ameublement appelle à participer au 10 octobre - Fédération des syndicats CGT de la Chimie appelle à la grève le 10 octobre
-
Sud Rail

Des syndicats - Michelin -Troyes

- CGT de l'hôpital du Rouvray
- avec l'appel du syndicat Cgt de l'hôpital de Wattrelos :
https://www.change.org/p/stop-%C3%A0-la- dispersion-des-manifestations

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.