Jean-Marc B
Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 septembre 2021

Jean-Marc B
Abonné·e de Mediapart

Texhastan - Jean Casanova

Jean-Marc B
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Coup de tonnerre à Kaboullas, la capitale du Texhastan ! La charia rentre en vigueur.

Dès que les battements du cœur du fœtus seront, non pas audibles, mais tout simplement perceptibles, il sera désormais interdit à toute texhane de recourir à l'avortement, même en cas de viol ou d'inceste.

Suspendant immédiatement les opérations d'évacuation aéroportées au départ de Kaboul de milliers d'Afghans et d'Afghanes, le Président Joe Biden s’est voulu cependant rassurant. « Don’t compare Texhastan Abortion law to islamic law, Muslims are most dangerous ».

Il promettait ainsi de déployer tous ses efforts pour porter secours aux malheureuses texhanes menacées, pour les unes de la peine capitale encore en vigueur dans cette contrée, pour d'autres ayant concouru à cette pratique ou militant en sa faveur, à de lourdes amendes pouvant atteindre 100.000 dollaribans.

Allons-nous vers une reprise de la guerre ? Le Texhastan va-t-il connaître dans les prochains jours un Fort Alamo à l'envers ?

Fort Alamo investi en 1836 après plusieurs semaines de siège et de combats acharnés par l'armée mexicaine du Général Santa Anna, pour mettre un terme à la volonté du Texhastan de faire sécession du royaume du Mexique et de rejoindre plus au nord l'eldorado des États-Unis.