En 2019, l'Université sous la présidence de M. Balaudé, avait émis plusieurs arrêtés d'interdiction, une première salve en janvier 2019 à l'encontre de Mickaël et Victor, pour tenter de les empêcher de participer à la grève contre la hausse des frais d'inscription ; et une deuxième salve en octobre 2019 à l'encontre de Ayoub, Selim, Barth et Victor, pour tenter de les extraire de la mobilisation des sans-facs et des manifestations contre l'extrême-droite qui se tenaient à ce moment là. Nous avions contestés à l'époque ces arrêtés et la décision vient de tomber : le Tribunal administratif de Cergy-Pointoise annule tous les arrêtés et demande à ce que l'Université leur verse 1000 € par arrêté, soit 6 000€ ! C'est une victoire importante contre cet acharnement répressif.
M. Gervais-Lambony doit maintenant mettre pleinement fin à cette logique. Le 14 octobre débutera la section disciplinaire en appel à l'encontre de Mickaël et Victor. En 2019, ceux-ci avaient été convoqués en section disciplinaire, ils avaient été relaxé. Or, Balaudé avait fait appel à cette relaxe et c'est pour cela qu'une nouvelle section disciplinaire débutera le 14 octobre. M. Gervais-Lambony a le pouvoir de retirer les poursuites, alors qu'est-ce qu'il attend pour le faire ?
Donnez et partagez le pot commun mis en place pour payer les frais d'avocats de toutes les affaires répressives qui ont touchés les étudiants mobilisés de Nanterre : https://www.cotizup.com/solidarite-etudiants-rep-ntr !