Libérez Mateo, étudiant militant du NPA, et tous les manifestants interpelés !

En amont de la manifestation contre la loi Sécurité globale, Mateo étudiant à Paris 8 et militant au NPA jeunes a été embarqué et mis en garde à vue par la police. Nous relayons le communiqué du NPA Jeunes et l'appel au rassemblement demain 12h devant le commissariat du 12ème.

 

NPA-Jeunes dimanche 6 décembre

Communiqué du NPA Jeunes :

Aujourd’hui, en amont de la manifestation contre la loi Sécurité globale, Mateo étudiant à Paris 8 et militant au NPA jeunes a été embarqué et mis en garde à vue par la police. Son arrestation est à l’image de l’agressivité du dispositif policier qui a empêché la manifestation de défiler après l’avoir coupée en deux, gazé et matraqué des centaines de manifestants.

La NPA jeunes affirme qu’il continuera à se battre contre l’ensemble des dispositifs liberticides et autoritaires malgré ces tentatives d’intimidation. Au contraire, ces violences et interpellations renforcent notre détermination à réclamer le retrait total d’une loi qui ne fera que légaliser l’impunité dont jouit déjà la police.

Nous appelons les milliers de personnes qui se sont retrouvés dans la rue à soutenir toutes celles et ceux qui vivent les conséquences de la violence policières. Un rassemblement est appelé demain à 12h pour soutenir notre camarade et exiger sa libération immédiate.

Touchez à l’un d’entre nous et nous riposterons par milliers !

Rendez-vous vous demain au 80 avenue Daumesnil, devant le commissariat du 12ème arrondissement à 12h.

Le communiqué en format image :

 

Un outil unique au service des acteurs de l’émanciapation. Cliquez sur le logo

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.