Scandale à la RATP: les salariés fichés illégalement par leur direction

Scandale à la RATP : un mail compromettant pour la direction vient de fuiter, révélant que celle-ci procède à un fichage de ses salariés, sur le dépôt de bus Bords-de-Marne à Neuilly-Plaisance (93).

Pour augmenter ses profits et bloquer les avancements de carrière de ses agents, la RATP n'hésite pas à les cataloguer dans un fichier totalement illégal, sur des critères de « production » qui discriminent les agents ayant exercé leur droit de grève ou ayant été en arrêt maladie, état de grossesse ou autre. Pandémie ou pas, derrière les beaux discours la RATP se préoccupe davantage de ses profits que de garantir le service public, et ce à n'importe quel prix. Coup de gueule d'Ahmed Berrahal, élu CGT RATP Bus.

Scandale à la RATP. Grève, arrêts maladie... les salariés fichés illégalement par leur direction

Scandale à la RATP. Grève, arrêts maladie... les salariés fichés illégalement par leur direction Scandale à la RATP : un mail compromettant pour la direction vient de fuiter, révélant que celle-ci procède à un fichage de ses salariés, sur le dépôt de bus Bords-de-Marne à Neuilly-Plaisance (93). Pour augmenter ses profits et bloquer les avancements de carrière de ses agents, la RATP n'hésite pas à les cataloguer dans un fichier totalement illégal, sur des critères de « production » qui discriminent les agents ayant exercé leur droit de grève ou ayant été en arrêt maladie, état de grossesse ou autre. Pandémie ou pas, derrière les beaux discours la RATP se préoccupe davantage de ses profits que de garantir le service public, et ce à n'importe quel prix. Coup de gueule d'Ahmed Berrahal, élu CGT RATP Bus.

Posted by Révolution Permanente on Wednesday, May 6, 2020
Security Check Required © Révolution Permanente

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.