ÉTUDIER EST UN DROIT PAS UN PRIVILÈGE ! MR. GERVAIS-LAMBONY, ARRÊTEZ LE MÉPRIS ET INSCRIVEZ LES SANS-FACS !
Après 4 semaines de cours, 8 rendez-vous d’échange, la présidence de Nanterre n’a inscrit que 30 sans-facs, et refuse d’accélérer le traitement et surtout d’inscrire les 100 dossiers de sans-facs restants !
C’est un scandale, pour Mr. Gervais-Lambony, le président de l’Université, qui se dit de gauche, humaniste, qui se dit soucieux de la situation des jeunes en pleine crise sanitaire ! C’est un scandale de faire traîner le traitement des dossiers de sans-facs en espérant les décourager et essouffler la mobilisation, d’autant plus que l’assemblée générale des sans-facs a fait de nombreux pas vers la présidence (recherche de filières alternatives, solutions dans d’autres universités …) !
Face à ce mépris, les sans-facs occupent le hall du bâtiment de la présidence. Mr. Gervais-Lambony, la moindre des choses est de répondre favorablement aux propositions de sortie de crise que nous avons faites à notre rendez-vous ce matin !
Mr. Gervais-Lambony, il faut inscrire les sans-facs de toute urgence ! C'est ce qu'ont exprimé plus de 2500 étudiant-e-s qui ont signé la pétition, les organisations étudiantes de l'université (UNEF, FSE, Solidaires étudiant-e-s, NPA, la FI), unions syndicales du 92 (CGT, FSU, Solidaires, FO), plus de 20 sections syndicales de différents de secteurs ou des personnalités comme le député Éric Coquerel !
LES SANS-FACS APPELLENT À UN RASSEMBLEMENT DEMAIN À 9H30 DEVANT LE BÂTIMENT B (GRAPPIN) !
Étudier est un droit, pas un privilège ! Inscrivez les sans-facs !