Le groupe de travail économique du NPA a son site

 

-Anti-K.org veut contribuer à répondre au besoin d’information économique. Ce site est lancé sur l’initiative du Groupe de travail économique (GTE) du NPA mais ouvert à toutes celles et ceux qui ne se contentent pas de commenter et d’analyser les mécanismes du « système » mais veulent passer d’une économie mue par le profit à une économie au service de l’humanité et qui protège la planète.

Sur le site, vous y trouverez régulièrement des données et analyses critiques de l’économie capitaliste, ainsi qu’une veille de l’actualité économique nationale et internationale. La petite équipe de la phase pilote a déjà mis en ligne plus de 1 900 documents (textes, articles, vidéos, graphiques, caricatures) sur les sujets économiques les plus divers : de l’agriculture à la crise immobilière chinoise en passant par le rôle des banques centrales… et en ce moment un suivi serré de la situation de la Grèce.

Participez !
Consultez le site, envoyez commentaires, suggestions et critiques... Et contribuez sur tel ou tel sujet à la bataille idéologique sur l’économie ! Pour des militantEs, cela ne nécessite pas des compétences particulières en « économie », cette prétendue science qui ne sert qu’à justifier des politiques antisociales. Vous pouvez contribuer à :
– La gestion des documents mis en ligne sur un ou plusieurs domaines qui vous intéressent particulièrement
– La veille de l’actualité : il s’agit de permettre aux militants (et à celles et ceux que cette lecture « radicalisera » jusqu’à rejoindre nos rangs…) de saisir en quelques minutes l’essentiel de l’actu économique.
Tant pour le volet documents que pour le volet actualités, nous pouvons vous former « on line » à agir avec le site Anti-K. Et pour tout cela, on se donne aussi rendez-vous à la prochaine Université d’été...

Le GTE du NPA
Site : http://www.anti-k.org

Contact : gte@anti-K.org
Dessins : blog.fanch-bd.com et contact@fanch-bd.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.