Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 novembre 2021

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Sans fac: occupation à Nanterre jusqu'aux inscriptions, comme à Lyon !

Victoire des sans-facs de Lyon, qui, en 10h d’occupation, ont obtenu un compromis et l’inscription de la majorité des dossiers restants ! Après 13 jours d'occupaton, qu’attend donc Mr. Gervais-Lambony pour faire pareil à Nanterre ?

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes

Vidéo lors du rassemblement après AG des étudiants de Nanterre

Nous commençons le rassemblement de ce soir, 13e jour d’occupation des bureaux de la présidence, par une bonne nouvelle : la victoire des sans-facs de Lyon, qui, en 10h d’occupation, ont obtenu un compromis et l’inscription de la majorité des dossiers restants ! Qu’attend donc Mr. Gervais-Lambony pour faire pareil à Nanterre ?

Face à leur refus de négocier, nous maintenons l’occupation jusqu’à un compromis. Nous sommes aussi intervenu.e.s dans de nombreux amphis depuis la rentrée pour appeler à élargir le soutien et amplifier la lutte contre la sélection. Suite à l’assemblée générale étudiante qui s’est tenue cet après-midi :

PROCHAIN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX SANS-FACS VENDREDI À 19H DEVANT LE BÂT. GRAPPIN !

NOUVELLE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉTUDIANTE JEUDI 18 NOVEMBRE - HEURE À CONFIRMER !

En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Educationde la Revue de Presse Emancipation!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.