UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes
Au faciès, les vigiles de la fac de Nanterre expulsent par la force un étudiant car ils soupçonnent qu'il serait opposé aux épreuves en présentiel !
Ces agissements ont eu lieu ce matin à l'entrée du partiel des L3 économie-gestion au bâtiment G. Sous les ordres de M. Gervais-Lambony et de la direction de l'UFR SEGMI, les vigiles filtraient et expulsaient tout étudiant qu’ils soupçonnaient être contre les épreuves en présentiel ! Aux côtés des vigiles, on aperçoit M. Puichaud-Chaudot, responsable de la sécurité, et représentant de l’intersyndicale SNESUP-SNASUB-CGT-SNPTES qui soutient M. Gervais-Lambony.
L'Université Paris-Nanterre préfère investir en vigiles privés qu'en moyens pour répondre aux inquiétudes des étudiants quant aux risques de contamination ! C'est ce même autoritarisme qui s'applique pour les sans-facs de Nanterre. Les demandes des étudiants doivent être écoutées, ils doivent être consultés !
HONTEUX ! LA PRÉSIDENCE TENTE D’EMPÊCHER LES SANS-FACS ET LES MILITANT.E.S DE L’UNEF D’INTERVENIR DANS LES PARTIELS : ELLE BLOQUE LA SEULE SORTIE DE SECOURS DU BÂTIMENT GRAPPIN AVEC UNE VOITURE GARÉE !
Ce matin, la présidence a fait placer une voiture devant la porte utilisée par les sans-facs et leurs soutiens pour entrer et sortir de l’occupation. Après les fenêtres vissées, l’électricité et le chauffage coupés, les vigiles privés sexistes et violents …
En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!