
L’évènement : https://fb.me/e/1g3jBkaYS
A l'appel des sans-facs de Nanterre et soutenu par les syndicats nationaux UNEF, Solidaires etudiant.e.s, FSE, l'Alternative.
Depuis la première rencontre nationale des étudiant.e.s en lutte qui s’est tenue le 8 janvier, Macron a annoncé les réformes qui peuvent s’appliquer dans les mois et semestres à venir, hausse des frais d’inscriptions, réduction du nombre d’étudiant.e.s boursier.e.s, nouvelle réforme de sélection à l’entrée du master, augmentation du temps de travail hebdomadaire chez les jeunes.
Face à cela la jeunesse lycéenne et étudiante doit se coordonner au niveau national pour pouvoir se battre pour l’université ouverte à tou.te.s et mettre en échec les projets de ceux qui veulent nous sélectionner.
Dans cet objectif et dans la continuité des journées de grève du 27 janvier et du 3 février, nous appelons à une deuxième rencontre nationale des étudiant.e.s en lutte le 13 février qui se tiendra à nouveau dans l’occupation des sans-fac au bâtiment Grappin de l’université de Nanterre. Cette rencontre permettra d’élaborer le plan d’action et de mobilisation pour les semaines à venir.
Sont invité.e.s tou.te.s celles et ceux qui veulent lutter contre la sélection sociale à l’université et au lycée !
Dimanche 13 février à 10h
Bâtiment Grappin de l’Université Paris-Nanterre, occupé par les sans-facs depuis le 27 octobre
Pour participer, écrire à rencontreetudiantsenlutte@gmail.com ou envoyer un message privé !
En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!
