Source:UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes
Treize salarié.e.s de Monoprix ont été assigné.e.s en justice par l'entreprise pour avoir lutté pour une prime COVID pour toutes et tous au printemps 2020, et de meilleures conditions de travail.
Alors qu'ils avaient été condamné.e.s en première instance pour avoir soit-disant entravé le bon fonctionnement d'un magasin lors d'un rassemblement des "samedi de la colère", ils ont fait appel à la décision et ont toutes et tous été relaxé.e.s ! Monoprix a été condamné à verser 150 euros à chacun.e d'entre elles et eux.
C'est une première victoire arrachée par la détermination de ces salarié.e.s et par la solidarité large qui s'est exprimée à leurs côtés. Le combat continue, à Monoprix et partout ailleurs, contre la casse de nos conditions de vie, de travail et d'études !
Le 19 juin, à l'appel de la CGT Monoprix, de la CGT TUI, et de nombreux autres collectifs militants et sections syndicales, soyons nombreux et nombreuses à la deuxième manifestation nationale contre les licenciements, la réforme de l'assurance chômage, et toute la politique de ce gouvernement !
Etudiant.e.s, salarié.e.s de tous les secteurs, faisons converger nos revendications, nos forces et nos luttes, et imposons à ce gouvernement que nous ne paierons pas les conséquences de sa crise !
LA CAISSE DE SOLIDARITE POUR LES FRAIS DE JUSTICE DES SALARIE.E.S DE MONOPRIX : https://www.cotizup.com/cgtmonoprixidf...

En complément tous les jours la rubrique Social de la Revue de Presse Emancipation!
