Source: Luttesinvisibles
Le siège de la capitale Delhi continue à son 16e jour à être encerclé par 150 000 à 300 000 paysans et soutiens qui nourrissent les déshérités de la ville.
Les manifestations et blocages divers, routes et voies ferrées, continuent un peu partout en Inde bloquant la circulation de nombreux trains et le fonctionnement de la circulation routière et aérienne.
Se mettent en place dans différentes villes des occupations de places par des mouvements d'étudiants, de femmes, de jeunes pour en faire des lieux de débats et d'échanges comme en 1968.
C'est le moment choisi par les dirigeants paysans pour appeler à une nouvelle grève générale dans le pays le 14 décembre, mais cette fois en appelant à bloquer de manière illimitée les sièges gouvernementaux de toutes les grands villes du pays.
Ils ont par ailleurs appelé les paysans qui le pouvaient à venir à Delhi et notamment les paysans et habitants du nord du pays, à le faire massivement.
Ils ont enfin appelé à libérer tous les péages du pays le 12 décembre et à boycotter les produits des deux principaux capitalistes du pays, grands soutiens du gouvernement d'extrême droite de Modi
Voir : https://zeenews.india.com/.../farmers-protests-due-to...
Et : https://m-tribuneindia-com.cdn.ampproject.org/.../now...
Et : https://www.newsclick.in/Farmers-protest-central-trade...
Et : https://www.newsclick.in/Farmers%27-Protest-Pune%27s...

Un outil unique au service des acteurs de l’émancipation. Cliquez sur le logo
