Ce que les Gilets Jaunes ont rêvé de faire, le soulèvement paysan est en train de le réaliser en Inde avec les Mahapanchayats, c'est-à-dire l'instauration d'un système de démocratie directe associant des structures municipales élargies élues sous le contrôle d'AG populaires qui leur donnent l'orientation à suivre.
Le soulèvement paysan contre le pouvoir du gouvernement de Modi au service des capitalistes appelle partout à un contre pouvoir, des Mahapanchayats.
Il y en a actuellement plusieurs par jour qui réunissent à chaque fois des dizaines de milliers de participants voire jusqu'à 100 000 de dizaines et de dizaines de villages où participent également de fait, tous ceux qui s'engagent aux côtés du soulèvement paysan, ouvriers, syndicalistes, étudiants, féministes, écologistes...
Face à la dictature de Modi, une autre démocratie est en train de naître.... et bien sûr, les médias ne veulent pas en parler.... Au cas où ça encouragerait à faire pareil ici !
PHOTOS
La révolution des Mahapanchayats : à l'initiative du soulèvement paysan la démocratie directe des Mahapanchayats (démocratie directe de structures municipales sous contrôle d'AG populaires) s'étend et s'impose peu à peu à des territoires plus importants ; Mahapanchayat à Bahadurgarh dans l'Haryana ; Mahapanchayat à Pilibanga dans le Rajasthan ; toujours le Mahapanchayat de Pilibanga avec beaucoup de femmes ; Mahapanchayt à Burnea dans l'Etat du Bihar ; Grève générale dans l'Etat du Jammu et Kashmir pour l'anniversaire de la mort de combattants pour la liberté du Kashmir ; Blocage de la maison du 1er ministre BJP de l'Haryana à Sirsa ; blocage des voies ferrées dans le Bengale Occidental pour dénoncer les violences policiers hier à Calcutta contre une manifestation de jeunes demandant du travail ; affiche de condamnation de la violence policière hier à Calcutta et appel à la grève les 12 et 13 février







