
UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes
L’extrême droite tente de s’en prendre aux sans-facs de Nanterre et repart comme elle est venue, en courant !
Hier soir, huit militants d’extrême droite, la « Brigade Lutèce », tous habillés en noir et courageusement cagoulés, ont voulu s’en prendre aux sans-facs et à des militant.e.s de l’UNEF Nanterre.
À 19h45, ils arrivent en courant et en vociférant de manière peu compréhensible pour ceux qui maîtrisent plus que deux voyelles, en direction d’un petit groupe de sans-facs et soutiens qui se trouvait en bas du bâtiment Grappin. Ils sont repartis comme ils sont arrivés, en courant, dans le sens inverse. Ils sont restés sur place pas plus d’une minute trente, ne voulant sûrement pas croiser les militant.e.s qui occupaient le bâtiment. Ils ont quitté l’université par la sortie côté avenue de la République à bord d’une voiture grise en s’y entassant à 8, petits lapins de Lutèce qu’ils sont !
Nous nous sommes donné les moyens d’assurer l’assemblée générale extraordinaire des sans-facs et soutiens qui se tenait ce soir au sein de l’occupation, et d’assurer la protection de chacun. Mention spéciale aux vigiles de la fac, pourtant toujours très rapides pour s’en prendre aux sans-facs et aux militant.e.s de l’UNEF, qui n’ont pas réagi du tout ! De toute façon, nous avons prouvé une fois de plus que nous n’avons pas besoin d'eux pour se protéger de l'extrême-droite.
En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!
