Source: Luttes Invisibles
EXACTEMENT LES MÊMES CIRCONSTANCES DE NAISSANCE QUE LA GREVE GENERALE DE 1968
Cet après-midi plus de 500 étudiants de différentes facultés ont organisé une Assemblée Générale à l'université de la Sorbonne pour appeler à la mobilisation dans la rue, la démocratie dans la rue contre l'arnaque du second tour Macron/le Pen, contre la fasciste et le fourrier du fascisme. Ils appellent à la mobilisation partout et notamment à manifester le 16 avril 2022.
L'ENS Ecole Normale Supérieure, bâtiment Jourdan, est également occupée, l'université Paris 8 est bloquée pour les mêmes raisons, une AG a eu lieu aussi le 12 avril à l'université à Bordeaux appelant à la mobilisation et des appels de lycéens circulent dans le même sens.
Ça ressemble au printemps 1967, lorsque lors d'une élection législative gagnée de justesse par les Gaullistes, les électeurs et la population s'étaient aussi sentis volés et qu'à partir de là, la mobilisation étudiante et lycéenne avait commencé, duré tout l'hiver, sur un fond de colères et de grèves ouvrières nombreuses mais émiettées depuis 1963, pour déboucher, unifiées par la colère étudiante, sur la grève générale de mai 1968.
TOUS DANS LA RUE AVEC LES ETUDIANTS, LES GILETS JAUNES ET LES ANTIFASCISTES
TOUS DANS LA RUE AVEC LES ETUDIANTS, LES GILETS JAUNES ET LES ANTIFASCISTES
En complément tous les jours la rubrique Politique de la Revue de Presse Emancipation!
