Appel de l'AG interpro du 92 du mardi 14 janvier 2020

Nous étions 170 grévistes réuni-e-s en AG interpro du département aujourd’hui ! Et on se retrouve ce jeudi 16 janvier, date de mobilisation nationale, à 9h30 à la Bourse du Travail de Gennevilliers pour une nouvelle AG interpro (au 6, rue Lamartine) ! Puis pour un départ commun vers la manifestation (des cars sont prévus) et un très beau cortège interprofessionnel.

https://facebook.com/events/s/ag-interpro-du-92-du-1601-on-v/545490762720940/?ti=icl

L’appel sorti de l’Assemblée Générale de ce matin :

Coordonnons nos forces pour étendre la grève... et pour défaire Macron !

Le mouvement de grève reconductible, loin de s'affaiblir et de s'isoler, est en train de s'élargir : en plus de la SNCF et de la RATP, l'éducation nationale est repartie de plus belle, l'Opéra de Paris, les Bibliothèques, les raffineries, les ports et docks, l'énergie sont entrés dans la danse.

C'est grâce à cette jonction entre des secteurs divers par leur nature et leurs degrés de mobilisation que la mobilisation tient et se développe. Réaliser cette jonction, cela signifie que toutes celles et tous ceux qui veulent infliger une défaite à Macron sur la question des retraites doivent se mettre en grève reconductible dès maintenant, y compris en grève minoritaire. Cela implique également de généraliser les AG interpro, dont l'activité permet un renforcement significatif du mouvement.

C'est en regroupant toutes les forces à l'échelon local par le biais des interpro, mais également au niveau régional et même national que nous réussirons à bousculer les rythmes et à imposer l'extension. Les différents cadres de coordination des secteurs et des AG, loin de mener des "vies parallèles", doivent se regrouper et proposer des perspectives communes : l'appel à une coordination régionale mercredi 15 janvier à Radio France constitue une étape importante dans ce sens. Nous y soumettrons la perspective d'une coordination nationale qui doit se tenir dans les prochains jours.

Nous proposons que l'ensemble des secteurs en grève reconductible et des AG interpros se donnent des rdv pour des cortèges communs cet après midi, jeudi et samedi.

Nous mettons également en débat la nécessité d'une caisse de grève nationale regroupant un maximum de forces syndicales, politiques, associatives à tous les échelon, pour joindre le geste au mot d'ordre de généralisation de la grève reconductible.

Nous mobilisons les forces des différents secteurs afin d'intervenir aux côtés des étudiant.e.s et personnels de l'université de Nanterre mercredi dès 7h45, et nous serons présents en délégation à la coordination à Radio France.

Nous nous donnons comme objectif de mener des actions plus fortes et plus coordonnées dans les jours qui viennent.

Toutes et tous ensemble en grève reconductible jusqu'à la victoire !

Prochaine AG interpro 92 jeudi 16 janvier 9h30 à la Bourse du Travail de Gennevilliers.

VOTES
- Appel : 121 pour, 2 abstentions
- Reconduction de la grève jusqu'à jeudi 16 janvier inclu : 123 pour, 3 abstentions
- Prochaine coordination 92 : vendredi (horaire et lieu à préciser)

 

PROCHAINE AG INTERPRO DU 92 CE JEUDI 16 JANVIER À 9H30 À LA BT DE GENNEVILLIERS 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.