UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes
LA PRÉSIDENCE MULTIPLIE LES PRATIQUES ANTIDÉMOCRATIQUES
Hier, la Présidence a refusé que les sans-facs puissent démocratiquement envoyer une délégation à la réunion du Conseil des Directeurs d'UFR pour présenter leur proposition de compromis. De même, les élus UNEF de l'UFR Droit et Science politique ont demandé à ce que, en vue du Conseil d'UFR qui se tient mardi, ils puissent y siéger en ayant la garantie de pouvoir retourner dans l'occupation. Nous avons demandé tout simplement à ce que leur droit de siéger ne soit pas conditionné au fait de quitter l'occupation. Alors que cela avait été accordé pour l'AG étudiante, là M. Gervais-Lambony refuse.
De plus, nous avons à ce jour aucune nouvelle de la tenue ou pas du bureau du conseil d’administration de l'Université qui devait se tenir lundi 8 novembre au 8e étage du bâtiment Grappin. Malgré nos très nombreuses relance, l'élu UNEF, représentation majoritaire des étudiants, de façon écrasante, n'a pas été informé de son annulation ou du déplacement du lieu de cette instance.
Refus de négocier, refus d'une délégation au Conseil des Directeurs, refus d'autoriser nos élus à rejoindre le CUFR, refus d'informer l'élu au bureau du CA de la tenue de cette instance... Arrêtez ces méthodes !
Exigeons des négociations ! RASSEMBLEMENT AUJOURD’HUI À 19H DEVANT LE BÂT. GRAPPIN !
