Main dans le sac: les macronards paient des youtubeurs pour vendre le SNU

“C’était super cool, c’est que du positif”… Tibo InShape, Enzo et Sundy Jules ont posté, en fin de semaine dernière, des messages et mises en scène en faveur du service national universel. Problème : ils ne mentionnent pas qu’il s’agissait d’une commande rémunérée du ministère de l’Education.

17 Juillet 2019 

Tibo InShape interviewant le secrétaire d’Etat à l’Education nationale Gabriel Attal, chargé de la mise en place du SNU.

Extrait de Télérama: "Dans sa vidéo intitulée Je fais le nouveau service militaire ?? (sic), le musculeux youtubeur aux six millions d’abonnés se trouve au milieu de la jungle, tee-shirt blanc siglé SNU sur les épaules. Durant vingt-quatre minutes, il expose son expérience au sein d’une compagnie de jeunes de métropole envoyés en Guyane pour effectuer leur Service national universel, tout juste mis en place par le ministère de l’Education nationale : dodo dans la jungle, rencontre avec des animaux exotiques, Marseillaise, interviews avec des participants fans de ses vidéos, mais aussi des encadrants et même de Gabriel Attal, secrétaire d’Etat à l’Education nationale, en décor naturel. « C’était super cool, c’est que du positif »,lâche l’enthousiaste sportif à la fin de sa vidéo, vue plus d’un million de fois depuis sa mise en ligne le 12 juillet dernier."

La suite croustillante est ici sur Télérama. Elle met  en évidence l'utilisation des deniers publics, qui ne pèsent que sur ceux qui travaillent, pour sauver le projet des macronards dit Service National Universel (SNU) d'embrigadement de la jeunesse.

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