
Aujourd'hui, des représentants des unions syndicales du 92 se sont déplacées à l'Université Paris-Nanterre pour demander une réponse aux propositions de rencontre qu'ils ont faites à la présidence. Ils n’ont pas été reçus et traités comme des voleurs.
Depuis le 11 octobre, les principales organisations syndicales du 92 ( Solidaires, CGT et FO), dans une démarche unitaire, demandent à échanger avec la présidence de Nanterre sur le drame des sans fac. Jamais la moindre réponse, malgré les rappels. Une grossièreté et un manque de respect que ne comprennent pas les responsables syndicaux du département. Les étudiants de Nanterre, eux, sont pour beaucoup moins surpris... car ils connaissent la grossièreté et mépris de cette présidence pour les étudiants. Elle vit hors sol, cloitrée et "chauffée à blanc" pour le conflit par quelques corporatistes honteux.
Les unions syndicales du 92 l’appuient : il est urgent et essentiel d’aboutir à un compromis, et pour cela, il faut que M. Gervais-Lambony accepte de négocier et d’inscrire !
En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Educationde la Revue de Presse Emancipation!
