Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 février 2021

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Nanterre: la milice MAC40 charge la marche en hommage à Guillaume

Lors de la marche en hommage à Guillaume et pour dénoncer la précarité et le manque de moyens la police a fait le choix de charger, d'encercler la marche et d'infliger une vingtaine de contraventions. Même la présidence de l'Université, qui fait la chasse aux syndicalistes sur ordre des macronards, a du protester ! C'est dire la vitesse de la marche vers la dictature....

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes

Alors qu'une marche était lancée par l'Assemblée des résident.e.s en hommage à Guillaume et pour dénoncer la précarité et le manque de moyens pour les étudiant.e.s, la police a fait le choix de charger, d'encercler la marche et d'infliger une vingtaine de contraventions.

Dans une situation où la précarité s'accentue, où le décrochage s'accentue et que de nombreux suicides ont eu lieu chez des étudiant.e.s, la police ne se gène surtout pas pour réprimer, et mettre des amendes. En parallèle, le gouvernement est plus soucieux de faire la chasse à « l'islamo-gauchisme » au lieu de répondre aux revendications des étudiant.e.s.

L'objectif de la police, qui avait prévu un dispositif policier très important allant jusqu'à infiltrer des agents en civils dans la marche, était de mater la colère des résident.e.s de la Cité U. Colère qui s'est manifestée suite au suicide de Guillaume, mais qui est couvée depuis des semaines et mois, notamment à cause de la dégradation des conditions de vie des résidents. Ils veulent mater la colère pour empêcher qu'elle s'accroient et qu'elle fasse tâche d'huile. S'ils répriment, c'est parce qu'ils ont peur d'un mouvement étudiant.

Nous refusons d'être intimidé.e.s par ces injonctions et intimidations. Nous refusons que notre génération paye les frais de cette crise économique dont nous n'avons pas la responsabilité. C'est pour cela que nous appelons à participer massivement à l'AG des Résident.e.s de la Cité U de Nanterre qui se tiendra le lundi 22 fevrier à 19h30.

Voir live de NnoMan

Même la présidence de l'Université, qui fait la chasse aux syndicalistes sur ordre des macronards, a du protester ! C'est dire la vitesse de la marche vers la dictature....

Tous les jours 200 titres en 24 rubriques au service des acteurs de l’émancipation. Cliquez sur le logo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.