Meeting mardi contre la sélection avec Lordon, Besancenot, Coquerel, etc
Les sans-facs et leurs soutiens ont annoncé un meeting à Nanterre mardi 19h contre la sélection organisé par les signataires de la Tribune de l’éducation et des représentant.e.s d’organisations syndicales et politiques ! Y prendront la parole Willy Pelletier, Frédéric Lordon, Olivier Besancenot pour le NPA, Éric Coquerel pour la France Insoumise, et d’autres intervenant.e.s.
Après plus de 20 jours d’occupation, la présidence, en rendez-vous, a refusé de discuter d’un compromis et n’a fait aucune proposition, à part … celle de quitter l’occupation.
Stop au mépris ! M. Gervais-Lambony doit accepter des négociations sérieuses ! Au lieu de dépenser des milliers d’euros en vigiles privés qui empêchent les militant.e.s d’intervenir dans des cours, la présidence doit accepter un compromis ! Par le soutien, exigeons des négociations !
La mobilisation des sans-facs est une occasion pour que étudiant.e.s, personnel.le.s et enseignant.e.s se battent ensemble contre la casse des universités et plus de moyens ! Pourtant, les syndicats professionnels de l’Université semblent ne pas le comprendre !