Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 octobre 2021

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

L'UNEF devient très majoritaire en Droit et Sciences Politiques à Nanterre

Une claque pour la présidence Gervais-Lambony malade la sélection sociale. Une énorme claque pour l'UNI. Les étudiant.e.s de DSP montrent leur rejet massif de cette organisation élitiste, d'un racisme décomplexé et soutenant la candidature d’extrême-droite d’Eric Zemmour.

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes

L'UNEF majoritaire au Conseil de l'UFR DSP (Droit et Sciences Politiques) avec plus de 62% des voix !

Les étudiant.e.s rejettent largement les politiques de sélection et de casse des droits étudiants, et l’extrême droite !

Les résultats de l'élection des représentant.e.s étudiant.e.s au conseil de l'UFR DSP viennent de tomber : l'UNEF est très largement majoritaire avec 467 voix soit 62,9% des voix, contre 183 (24,5%) des Juristes dit "indépendants" et 96 (12,5%) pour l'UNI. Cela correspond à 6 élus pour l'UNEF, 2 pour les "indépendants" et 1 pour l'UNI.

C'est la première fois depuis très longtemps que nous sommes majoritaire en DSP, avec une progression de 350 voix depuis les dernières elections d'UFR!

Ce résultat témoigne de l'adhésion majoritaire des étudiants en DSP à la lutte contre la sélection à l'Université et pour le rétablissement des droits étudiants supprimés ! A l'heure où la Présidence de Nanterre refuse encore d'inscrire les 63 dossiers de sans-facs restant, ce vote montre l'adhésion majoritaire à ce que tout le monde puisse étudier. M.Gervais-Lambony doit donc répondre à cela en inscrivant les sans-facs!

Cette élection c'est aussi une énorme claque pour l'UNI. Les étudiant.e.s de DSP montrent aujourd'hui leur rejet massif de cette organisation élitiste, d'un racisme décomplexé et soutenant la candidature d’extrême-droite d’Eric Zemmour. Cassez-vous de Nanterre!

Dans les prochaines semaines en plus de poursuivre la mobilisation des sans-facs, nous tâcherons d'organiser, en lien avec les autres organisation progressistes, la suite de la mobilisation pour le rétablissement des droits étudiants (compensation intégrale, obligation de tenir des rattrapages, etc...) !

Voir ici vidéo

En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Educationde la Revue de Presse Emancipation!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.