21 novembre 2017
Business France est l'agence officielle de l'Etat français chargée d'attirer des investisseurs étrangers. Ca ne vous dit rien ? Mais, si, voyons...Muriel Pénicaud, chargée aujourd'hui du dumping social, était sa directrice et fait l'objet enquête pour « favoritisme et recel de favoritisme », liée à l’organisation, en janvier 2016, d’une soirée de promotion de la France à Las Vegas autour d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie. L’organisation de l’événement, qui avait coûté près de 290 000 euros, avait été confiée à l’agence de communication Havas, sans appel d’offres par Business France...
Ces jours-ci, l'agence Business France, dans les 10 raisons avancée pour investir en France, place comme avantage n°1 ce qu'elle appelle "une main-d’œuvre productive", et explique: "En 2015, la productivité horaire dans l’industrie manufacturière a progressé de 3,6 % en France, à un rythme nettement plus élevé que la moyenne européenne (+1,1 %). La France se classe au 7e rang mondial pour la productivité horaire de la main-d’œuvre, devant l’Allemagne (8e) et le Royaume-Uni (18e) (The Conference Board, 2016)."
Autrement dit, alors même que la France est l'un des pays où le capital est déjà le mieux servi, Macron, Pénicaud et leurs ordonnances veulent aller le plus loin possible dans le dumping social . Chacun aura compris: les parasites qui vivent sur le dos du travail en veulent toujours plus dans leurs paradis fiscaux.
Mais avec Business France, le gouvernement de Jupiter révèle une autre de ses caractéristiques. Sa vidéo de promotion de la France auprès du capital étranger non seulement met en avant la production des engins de mort (avions bombardiers et sous-marins, tous porteurs de l'arme nucléaire) mais relève du sexisme le plus beauf et réactionnaire, bref, digne des porcs qu'il est temps de mettre à leur place.
Qui voit-on en effet dans cette vidéo de promotion ?
Beaucoup d'hommes: un chercheur, un chef, un astronaute, un chef cuisinier, un chanteur, un technicien…
Et pas une seule femme. Enfin, si malheureusement, avec ce qui la représente le mieux pour cette agence du gouvernement: une paire de fesses !
Une grande manifestation contre le harcèlement et les violences sexuelles, partira samedi à 14:30 de République à Paris. Je ne sais pas où ce trouve la caverne du gouvernement Macron dite Business France, mais elle mériterait une visite.
Pour ceux qui douteraient encore du degré de complicité avec le sexisme de ceux qui nous gouvernent, voici la vidéo en cause, avant que Business France ne se soit obligée de la retirer sous les pressions qui doivent suivre: