Source: Jacques Chastaing
"Nous ne reviendrons pas tant que nous n'aurons pas obtenu le retrait des lois anti-paysannes. Nous avons déjà rabattu l'arrogance de Modi dans le Maharashtra en 2018, nous allons maintenant le faire au niveau national..."
Au 26e jour de blocage de Delhi, la mobilisation paysanne ne cesse de s'amplifier et d'entraîner non seulement de plus en plus de paysans mais aussi de citoyens, d'ouvriers, d'étudiants, de femmes, d'Intouchables... La société indienne toute entière est en révolution contre le gouvernement d'extrême droite de Modi.
https://www.newsclick.in/Over-20%2C000-Maharashtra...



"C'EST UNE ÉMEUTE ? NON SIRE, C'EST UNE RÉVOLUTION"
L'INDE ENTIERE VIT AU RYTHME DU SOULÈVEMENT PAYSAN, LE PLUS GRAND SOULEVEMENT DEPUIS LA LIBÉRATION DU PAYS DES ANGLAIS APRES LA GUERRE
Inde. Aujourd'hui 20/12/2020 dans toutes les villes et villages du pays se sont tenus des hommages aux 33 paysans morts durant les manifestations (dont les portraits sont sur l'affiche ci-dessous).
Du 21 décembre à la fin de l'année, les marches, manifestations, blocages ou libérations de péages d'autoroutes, blocages de voies ferrées, occupations illimitées de places publiques vont se multiplier.
Le 27/12 pour l'allocution du 1er ministre Modi, le mouvement paysan appelle tous les indiens à descendre dans la rue ou depuis leurs balcons et fenêtres taper sur des instruments de cuisine pour couvrir son discours.
Le gouvernement d'extrême droite perd la main et ne maîtrise plus rien

INDE. L'ENCERCLEMENT DE DELHI PAR LE SOULÈVEMENT PAYSAN SE RENFORCE
UNE NOUVELLE MARCHE PAYSANNE EST PARTIE AUJOURD'HUI 20/12 DE MEERUT (ETAT DE L'UTTAR PRADESH) VERS DELHI (PORTE DE GHAZIABAD)...
Tandis qu'une autre marche de 20 000 paysans partira le 21/12 du Maharashtra, une troisième le 26.12 annoncée de 200 000 paysans du Rajasthan, une quatrième le 31/12 de 10 000 paysans du Gujarat...
https://in.news.yahoo.com/farmers-protest-members-hind...
Un outil unique au service des acteurs de l’émancipation. Cliquez sur le logo
