Le PST d'Algérie fait face à une menace d'interdiction de la part du pouvoir néocolonialisme, dans le contexte d'une répression importante contre le mouvement populaire et les luttes ouvrières.
Des centaines d'arrestations de journalistes et de militantEs de divers courants ont eu lieu ces derniers mois. Il s'agit pour le pouvoir de profiter de la décrue de la mobilisation, dans le contexte de la crise sanitaire, pour casser toute contestation, toute voix contestant la mascarade d'élection présidentielle de décembre 2020 et les futures élections législatives du 12 juin 2021, tout aussi illégitimes et auxquelles la plupart des organisations qui ne sont pas associées au pouvoir refusent de participer.
Le PST, qui est investi dans le Hirak et dans les mobilisations ouvrières et de la jeunesse, est donc menacé d'interdiction : cela signifierait l'interdiction de militer en tant que PST, la fermeture de ses locaux, des possibilités d'arrestation de ses militantEs.
La solidarité internationale est extrêmement importante pour faire reculer le pouvoir. Tous les messages de soutien, de toutes les organisations démocratiques, politiques, associatives, syndicales, individus, en particulier ayant un lien avec la lutte anticolonialiste, sont les bienvenus.
À envoyer à secretariatpst@gmail.com au plus vite.
En complément tous les jours la rubrique Maghreb de la Revue de Presse Emancipation!
