
26 jours d'occupation : depuis le début de l'occupation, la Présidence folle de sélection de Nanterre refuse de négocier l'inscription de 61 étudiants, sur les 35 000 de Nanterre et même de discuter des entrées et sorties de l'occupation.
Alors que des étudiants voulaient rejoindre l'occupation, les vigiles privés de l’entreprise Lutece (https://lutece-protection-privee.com/) et pour la première fois les vigiles de l'établissement, sont intervenus avec violence pour essayer de les en empêcher, en plus au bord du bâtiment avec risque de chute ! Rappelons que ce président irresponsable a aussi fait condamner les issues de secours du bâtiment.
Les étudiants ont passé 4 heures bloqués sur le toit. Malgré les relances auprès de M. Gervais-Lambony, il a fallu attendre 20h et l'insistance de syndicalistes du monde du travail et militants du département, prêts à venir protéger les étudiants contre la milice privée du forcené du tri social, pour que ses appointés quittent le toit et laisse les étudiants rentrer.
Face à cette dérive violente et irresponsable, la mobilisation qui s'élargit chaque jour, maintenant nationale, imposera de prendre en compte la proposition de négociation des défenseurs du droit à étudier.
Une étape importante, meeting ce soir à 19h. Soyons massivement présents pour soutenir la lutte des sans-facs pour avoir des inscriptions ! https://fb.me/e/1bDBeHpgV
En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!
