
Macron espère gérer la crise sanitaire et étouffer la colère étudiante en lançant un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito avec une vidéo!
Macron a fait une vidéo dans laquelle il demande aux youtubeurs Mcfly et Carlito de relever le défi de réaliser une vidéo sur les gestes barrières. Si cette vidéo atteint 10 millions de vues, Macron les laissera tourner une vidéo à l'Élysée. Mcfly et Carlito ont accepté de faire une chanson sur ce thème des gestes barrières, choisi par le président, à condition que la vidéo à l'Élysée soit sous forme de concours d'anecdote avec le Président de la République.
Depuis le début, le gouvernement est incapable de mettre en place une politique à la hauteur de la crise sanitaire. En cherchant sans cesse à maintenir les profits le gouvernement a supprimé plusieurs des milliers de lits d'hôpitaux, alors qu'il faudrait, pour combattre la pandémie, investir dans de nouveaux lits, embaucher du personnel hospitalier, mettre à disposition des masques et du gel gratuits pour tou.te.s ...
En parallèle, les étudiant.e.s connaissent une détérioration de leurs conditions de vie et d'étude, la précarité ne cesse de croître, les files d'attentes devant les banques alimentaires augmentent chaque soir.
Plutôt que de subvenir aux besoins de l'hôpital en investissant massivement, et de lutter contre la précarité, le décrochage et l'isolement des étudiant.e.s en rouvrant les facs avec les moyens nécessaires, le gouvernement a une toute autre priorité : la préparation des élections présidentielles de 2022 en faisant une vidéo avec Mcfly et Carlito!
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement cherche à créer des liens avec les youtubeur.euse.s. Tibo In Shape et Enjoy Phœnix avaient déjà été sollicité pour promouvoir la politique de Macron. En se tournant vers les "influenceur.euse.s", le gouvernement cherche à se populariser auprès des jeunes, et redorer son image en vue des prochaines élections présidentielles, au moment où il veut faire payer la crise économique à la jeunesse et la laisse consciemment sombrer dans la précarité, la détresse psychologique et le décrochage.
En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la nouvelle Revue de Presse Emancipation!
