Nanterre
En 2018, Frédérique Vidal annonçait fin septembre que seul-e-s 2 500 candidat-e-s se trouvaient sans affectation, déclarant ainsi le « succès » de Parcoursup. La réalité est toute autre : 180 000 candidat-e-s ont quitté la plate-forme en cours de route et 45 000 ont été classé-e-s comme inactifs/ives. Sur les 811 000 inscrit-e-s, c'est un-e candidat-e…
Grenoble
Communiqué de la TACLE Grenoble, la CNT Campus 38 et de l'UNL Isère sur la situation actuelle quant à la sélection à Grenoble.
Le président de l'université soit inscrire les sans-facs !

Lyon
Communiqué de nos 3 organisations, Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires, Solidaires Etudiant-e-s Lyon ainsi que de de l'Unef Tacle Lyon, concernant l'inscription des étudiant·es refusé·es sur Parcoursup à l'université Lyon 2 !
Malgré le fait que des étudiant·es soient venues eux-elles mêmes défendre leur dossier la présidence a refusé de les recevoir. Seule une délégation de 3 personnes a été autorisée à pénétrer dans le bâtiment.
La majorité des dossiers a été repoussée en août, renforçant l’incertitude et la précarité des étudiant·es sans affectation. En effet, certain·es sont sans papiers, en attente d’un visa, ou n’ont simplement pas les moyens d’assumer une réorientation tardive.
Nous donnons rendez-vous à la présidence le mercredi 21 août pour lui remettre les dossiers qu’elle n’a pas dénié étudier et tous les nouveaux exclu·es des procédures d'inscription que ça soit Campus France, Parcoursup ou e-candidat.

Agrandissement : Illustration 3
