Nanterre: la présidence soumise à Vidal et autres réactionnaires

L’AG des sans-facs appelle à un nouveau rassemblement lundi à 13h lors du conseil d’administration, pour exiger des inscriptions pour toutes et tous ! Nous appelons aussi à rejoindre massivement la journée de grève du 5 octobre, et nous serons aux côtés des étudiants contre toutes les formes de sélection, et pour des moyens et des places dans les facs !

Source: UNEF Tacle

capture-d-ecran-2021-09-24-a-12-42-05

Alors que Mme Rolland-Diamond, vice-présidente, nous avait promis un premier retour sur les dossiers vendredi dernier puis un second lundi dernier, ceux-ci n’ont pas eu lieu, et à notre rendez-vous de mercredi, nous avons seulement été informés de l’envoi de dossiers en commissions pédagogiques, alors que certains ont été déposés en juillet !

Le 24 septembre, fin de la deuxième semaine de cours, après 5 rendez-vous, nous comptons 5 inscriptions sur 400 dossiers déposés ! Le mépris doit cessez ! Si la présidence pense faire abandonner les sans-facs par son traitement extrêmement lent, elle ne fait qu’intensifier notre détermination !

Alors que nous avons tout fait pour dialoguer cordialement, que nous avons fait des pas vers l’université en trouvant des filières alternatives ou en aidant des sans-facs à trouver des solutions dans d’autres universités, la présidence fait le choix de refuser, et de faire traiter les sans-facs avec mépris ! Quelle honte, de la part d’un président qui se dit de gauche, progressiste, humaniste ! Si la présidence veut réellement avancer, nous lui demandons qu’avant mercredi prochain, elle nous fasse un retour écrit sur les dossiers !

Étudier est un droit, pas un privilège !L’assemblée des sans-facs appelle à un nouveau rassemblement lundi à 13h lors du conseil d’administration, pour exiger des inscriptions pour toutes et tous ! Nous appelons aussi à rejoindre massivement la journée de grève du 5 octobre, et nous serons aux côtés des étudiants contre toutes les formes de sélection, et pour des moyens et des places dans les facs ! Les jeunes n’ont pas à payer la crise ! Nous ne serons pas une génération sacrifiée !

Vidéo: Appel suite à AG des sans-facs

En complément tous les jours la rubrique Jeunesse/Education de la Revue de Presse Emancipation!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.