Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 août 2020

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

L'extrême droite américaine tue en complicité avec la police

Cette nuit, des dizaines de militants de la droite extrême pro armes et pro police du mouvement Blue Lives Matter (soutien aux policiers) sont sortis dans la ville de Kenosha pour s'opposer aux manifestants Black Lives Matter qui dénonçaient la police qui avait tiré 7 balles dans le dos d'un homme noir.

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Source: Luttes Invisibles

CET ADOLESCENT DE 17 ANS DE L'EXTRÊME DROITE AMERICAINE A TUÉ DEUX PERSONNES CETTE NUIT A KENOSHA

Selon ces militants de la droite extrême, ils venaient "aider" la police ! On les voit sur de nombreuses vidéos, lourdement armés, discuter et communiquer fréquemment avec la police qui leur dit : "nous apprécions que vous soyez là" et leur offre même de l'eau. Plusieurs de ces individus ont alors tiré sur les manifestants. Parmi les tireurs, un jeune de 17 ans, Kyle Rittenhouse, membre à ce qu'on sait d'un groupe raciste suprémaciste blanc, les Boogaloo Boys", qui venait d'une autre ville, et a tué deux manifestants et blessé un tandis avec un fusil d'assaut AR-15, qu'on compte peut-être trois morts et certainement plusieurs blessés par leurs tirs. On compte au total pour le moment au moins deux morts peut-être trois et plusieurs blessés, dont apparemment un membre de la presse, certains gravement.

Après avoir tiré, la police n'inquiète pas les tireurs et le tueur, au contraire, ils échangent tranquillement avec eux et il peut s'en aller tranquillement, après leur avoir dit qu'il vient de tuer deux hommes.

Ce n'est certainement pas un hasard si la veille, l'extrême droite aussi armée, était intervenue pour s'attaquer aux manifestants à Portland mais y avait été finalement repoussée par les manifestants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.