Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

10961 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 janvier 2021

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Jean-Luc Mélenchon appelle à la relaxe des 4 étudiants UNEF de Nanterre

Poursuivis pour avoir défendu le droit d’étudier. Relaxe pour les quatre étudiants syndicalistes UNEF Selim, Barth, Ayoub et Victor. Tous et toutes au tribunal de Nanterre le 15 février .

Jean-Marc B (avatar)

Jean-Marc B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes
 J - 18
Soyons nombreux.euses le 15 février à 12h30 au départ de l’université de Nanterre pour une manifestation en direction du Tribunal de Nanterre
 - La caisse de soutien :
https://www.cotizup.com/solidarite-etudiants-rep-ntr
 - L’événement Facebook : https://fb.me/e/cN28NZBHr
Lors de la « campagne des sans fac » de la rentrée 2019 à Nanterre, campagne syndicale pour l’inscription de jeunes refusé.e.s à l’université, la présidence de la fac a bafoué la démocratie en réunissant un conseil de l’université sans convoquer une partie de ses élus étudiants, dont Barth et Victor. Tous deux ont ensuite été physiquement empêchés par des vigiles et le chef adjoint de la sécurité d’entrer dans le bâtiment où le conseil se tenait, ainsi que les sans fac et autres militants UNEF qui les accompagnaient. Alors que cela constitue une grave entrave à leur mandat syndical, ils sont poursuivis en justice suite à des accusations de vigiles qui les ont poussés hors du bâtiment.
Alors que la situation des étudiant.e.s s’aggrave considérablement, comme le dénoncent les étudiant.e.s mobilisé.e.s actuellement, il est plus que jamais essentiel de défendre les militant.e.s qui luttent contre l’aggravation des conditions d’existence des jeunes !

Tous les jours un outil unique au service des acteurs de l’émancipation. Cliquez sur le logo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.