Source: Unef Tacle
Suite à l’arrivée de militants racistes, sexistes, lgbtphobes de l’organisation d’extrême droite La Cocarde, une trentaine d’étudiant.e.s sont spontanément sorti.e.s de cours pour s’opposer à leur présence.
La Cocarde soutient Éric Zemmour et ses idées répugnantes, soutient Génération Identitaire qui chasse des migrant.e.s dans les Alpes, s’oppose au droit à l’avortement et au mariage pour toutes et tous, et avait agressé physiquement des étudiant.e.s il y a 2 ans.
Ils ne sont resté.e.s qu’un quart d’heure sur l’université, et la majorité de leurs tracts ont été jetés à la poubelle par les étudiant.e.s ! Il y a deux ans, plusieurs centaines d’étudiant.e.s étaient spontanément sorti.e.s de cours aussi pour s’opposer à leurs idées.
Ils veulent s’implanter sur Nanterre et diffuser leurs idées réactionnaires : restons vigilant.e.s ! Ils risquent de profiter des élections étudiantes qui auront lieu cette année pour cela. Dans les prochaines semaines, il sera important d’amplifier les initiatives contre leur présence et leurs idées ! Extrême droite hors de nos facs !