Source: Khrys Presse - Spécial Nantes Révoltée
• Incidents à Nantes : Darmanin demande la dissolution du groupe antifa « Nantes révoltée » (liberation.fr)
• Darmanin engage la dissolution de Nantes révoltée (nantes-revoltee.com)
Nantes Révoltée a documenté la charge qui a tué Steve, les mobilisations des Gilets Jaunes, la lutte sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les occupations pour les sans-abris. Depuis 10 ans, nous avons donné de la force et du soutien à celles et ceux qu’on n’entend pas. […] Nous avons une bonne nouvelle : un régime aussi faible est un régime sur le point de tomber.
• Les avocats de « Nantes Révoltée » n’ont « reçu aucun acte d’accusation » et dénoncent une « dissolution bien hasardeuse » (liberation.fr)
• Liberté de la presse : le média Nantes révoltée est menacé par le gouvernement (reporterre.net)
« Qui se permet ça ? [La présidente de Région] Christelle Morançais, amie des voyous condamnés Sarkozy et Fillon, Gérald Darmanin, qui a milité avec l’Action française et est accusé de viol, et François de Rugy, l’amateur de homard »
• Nantes Révoltée, et nous avec elle (mouais.org)
• « En voulant dissoudre le média indépendant Nantes Revoltée, Darmanin s’attaque à la liberté de la presse » (lareleveetlapeste.fr)
Plus amusés qu’inquiets, les membres de Nantes Révoltée ont vu leurs abonné·es grimper avec ce coup de publicité imprévu, ont lancé une pétition qui a recueilli près de 27 000 signatures et reçoivent de nombreux messages de soutien.
• “C’est important de rappeler que Nantes Révoltée c’est un media. Ce n’est pas un groupuscule, un groupe de black blocks, de casseurs” (francetvinfo.fr)
• Nantes révoltée : existe-t-il des précédents de dissolution de médias en France ? (liberation.fr)
Les historiens des médias contactés par « CheckNews » ne trouvent aucun exemple de procédure de dissolution qui aurait visé un collectif se définissant comme un média. Sauf à remonter à l’après-guerre.
Spécial recul des droits et libertés, violences policières, montée de l’extrême-droite…
• Dissolution pour Nantes Révoltée, protection pour les fascistes ? (nantes-revoltee.com)
L’État français écrase avec une férocité inouïes celles et ceux qui luttent, écologistes, Gilets Jaunes, syndicalistes, féministes ou antifascistes, et couvre les violences d’extrême droite. Les groupuscules identitaires et néofascistes agressent chaque semaine dans une indifférence et une impunité totale. Et celles et ceux qui résistent sont réprimés. Le macronisme est une autoroute vers le fascisme.ntanant
En complément tous les jours la rubrique Leur Etat de la Revue de Presse Emancipation!