Après une longue et patient écoute des neufs laborieux billets de Didier Porte, je poste ce message pour demander solennellement à la rédaction de Mediapart de mettre fin à ses agissements.
A l'instar de cet éminent défenseur de la liberté qu'est Philippe Val, il faut maintenant agir. Une purge s'impose à nous tous comme un évidence. Philippe a su montrer son ouverture d'esprit, son côté conciliant. Qu'on songe seulement à Siné, à Stéphane Guillon et encore récemment à Gérald Dahan. Monsieur Philippe Val a été exemplaire d'élégance avec Porte, argant d'une fin de contrat pour masquer, avec tant de délicatesse, un renvoi pour faute grave. Les conspirations Nord coréennes de Porte n'étaient plus un secret pour personne et, même les anarcho-syndicalistes de France-Inter, ne pouvaient plus l'ignorer. Redorant le blason de cette station tombée en déshérence, Philippe Val, dont les choix éditoriaux restent hautement créatifs et plébiscités par le public, a permis de remettre de l'ordre dans la radio nationale.
Vilipendé par ses pairs, Porte n'a rien trouvé de mieux que de s'insinuer sournoisement dans les éditions de Mediapart, profitant d'une quasi-homonymie avec notre cyber-feuille. La mansuétude de la rédaction lui a permis de publier jusqu'à neuf billets incendiaires et calomnieux dirigés contre Notre Guide Ultime. Le dernier d'entre-eux, renonçant à toute vraisemblance, répand des rumeurs infondées et alarmistes sur le renouvellement du gouvernement et le choix du premier ministre. Il ose évoquer la candidature improbable de ce gauchiste de Borloo, sans que cela ne soit le moins du monde vraisemblable. Pire encore, il sous-entend que Notre Président pourrait avoir la faiblesse, de nommer à nouveau ce tiède, ce mou de François Fillon. Que ne ferait pas Porte pour démoraliser le peuple de France de Droite?
Soyons clairs, il est plus que probable, même si Sa Volonté reste impénétrable, qu'Il optera pour un gouvernement resserré, uni dans le combat et ouvert sur le monde, pour une France qui gagne. Un homme de charisme et tout en indépendance, philosophe et libre-penseur, comme Brice Hortefeux semble aujourd'hui le mieux à même d'incarner le consensus qu'attend notre pays. C'est cela la vérité, Sa vérité.
En attendant, n'allez pas croire que je ne sois pas moi-même porté sur l'humour. D'excellents amuseurs du peuple pourraient sans difficultés remplacer Didier Porte. Qu'on pense à la fraîcheur et à la beauté morale d'un homme comme Jean-Marie Bigard, ou encore à l'humour puissant et dévastateur de Patrick Devedjian. Voilà des saltimbanques populaires, des hommes qui osent vraiment affronter les problèmes de notre société et dont la critique acerbe du monde politique fait mouche chez nos concitoyens.
L'équilibre financier de votre cyber-feuille est en péril, à cause des cachets mirobolants qu'exige cet humoriste sur le retour, toujours bardé d'avocats et de menaces. Qu'attendez-vous pour vous en défaire? La peur vous tenaille à Mediapart? Du courage, enfin! Vous pouvez comptez sur la discrète mais efficace protection de la police de Notre Président pour garantir votre sécurité et celle de votre matériel. Chaque nouvelle chronique fait fondre le nombre d'abonnés, rendant toujours plus hypothétique la perspective hasardeuse d'un futur équilibre financier.
Il faut que Porte parte de Mediapart, ce cloporte colporte trop de calomnies. Prenez vos responsabilités, Plenel et consorts, que votre journal virtuel puisse enfin être digne de lucratif sponsoring et de subventions méritées.