jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

122 Billets

2 Éditions

Billet de blog 14 février 2011

jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

Les vacances au Maroc de Monsieur S.

«On en a parlé au bureau après la réunion, mercredi matin, et c'est décidé. Pour les congés de Noël, ce sera la Maroc. C'est surtout histoire de ne pas se marcher sur les pieds. François, ses gosses veulent voir les pyramides, il a pris l'Egypte.

jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

«On en a parlé au bureau après la réunion, mercredi matin, et c'est décidé. Pour les congés de Noël, ce sera la Maroc. C'est surtout histoire de ne pas se marcher sur les pieds. François, ses gosses veulent voir les pyramides, il a pris l'Egypte.Michèle, elle, préfère la Tunisie. Elle y retrouve toujours des amis. Elle y a même des fans, certains rêvent de la rencontrer. Si, si, c'est vrai. Donc nous, c'est décidé ma grande, ce sera chez Momo, au Maroc. La Jordanie et l'Inde, on a déjà fait les photos. Et puis le Mexique aussi. Diplomatiquement, ça craint, il faudrait que je parle de la française en prison, un vrai problème. En plus, avec l'année du Mexique en France, on va devoir en avaler des fajitas, pas besoin d'en rajouter. Le Maroc, c'est très bien, c'est pas loin, et c'est gratuit.

" On dira que c'est pour discuter avec le roi, j'ai déjà appellé le figaro (lien), les dates sont fixées du 24 au 30. J'aurai fait enregistrer le truc des voeux avant, on sera tranquille, pas de boulot. Une vraie semaine de farniente. C'est un programme soleil, et là-bas c'est pas comme dans les colonies, la Guadeloupe ou la Martinique, il n'y a pas de manifestants. Le seul hic, c'est qu'on y va en même temps que les socialistes, Ségolène et Dominique, mais bon, comme ça, ils ne pourront rien trouver à redire. Vraiment, je pense à tout, quel fin politique!

" C'est comme Michèle, elle va en Tunisie juste au moment où ils vont devoir nous acheter des systèmes de flicage pour pister leurs manifestants (lien). On fait comme si on passait des vacances, et hop, un petit contrat pour les boites à Pasqua. Quel professionnalisme! Par contre, nous, chérie, je te promets, on n'a aucun contrat à faire signer. Même pas un petit charter pour le Sahara pour faire plaisir à Brice. Par contre François, en Egypte, il pourrait en profiter pour parler du système d'Alacatel qui filtre les contenus (lien). Mon ami Hu, à Pékin, en est assez content, et Hosni adore ce genre de trucs.

" Attends une minute...mon portable...merde, c'est encore lui. J'en peux plus, il me harcèle. Depuis le remaniement, il n'arrête pas. Je ne sais pas comment lui dire, à chaque fois il se met à pleurer. Mais j'y peux rien moi, s'il s'est fait griller avec la vieille. C'est à ça que ça sert un fusible, non? Il ne peut pas comprendre qu'il est collant, maintenant, qu'il lui faut rester à Chantilly. Je crois que je vais le mettre en indésirable, Eric. S'il ne veut pas comprendre qu'il est trop usé. Il faudra quand même que je le prévienne de faire le ménage, avent que les juges de Bordeaux ne viennent fouiller chez lui (lien). Il est tellement simple, qu'il n'y a peut-être même pas penser.

"C'est crevant de devoir tout gérer. Au fait, ça avance ton disque? Parle plus fort, je ne t'entends pas!"

Propos recueillis en décembre 2010 par notre majordome infiltré dans le palais de l'E. (Sarkoleaks)

Toute ressemblance avec des personnages connus en France ou à l'étranger est absolument fortuite. La syntaxe et les formes grammaticales ont été arrangées pour correspondre à la langue française usuelle, sans toutefois atteindre le niveau de la princesse de Clèves.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.