jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

122 Billets

2 Éditions

Billet de blog 28 juin 2011

jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

Lutte ouvrière: seul parti révolutionnaire

Devant la deliquescence du NPA, Lutte Ouvrière a bien eu raison de conserver, seul, la flamme de la révolution trotskyste. Au printemps, le NPA écrivait à Lutte Ouvrière pour proposer une union avec des social-traitres comme Mélenchon, des Staliniens repentis du PCF et divers groupuscules écolo-socialistes.

jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Devant la deliquescence du NPA, Lutte Ouvrière a bien eu raison de conserver, seul, la flamme de la révolution trotskyste. Au printemps, le NPA écrivait à Lutte Ouvrière pour proposer une union avec des social-traitres comme Mélenchon, des Staliniens repentis du PCF et divers groupuscules écolo-socialistes. (Lien vers la lettre postée par le NPA). Le flou du programme (alternative écologiste et anticapitaliste) n'a pas berner les brillants startèges politiques de Lutte Ouvrière. La réponse fut cinglante (Lien vers le texte de LO). Il n'est pas question, dans un parti véritablement trotskyste, de céder aux sirènes électoralistes et populistes d'un rassemblement avec des mencheviks et des valets du libéralisme maquillés sous divers vocables socialisants. Incapables de mener à bien leur alliance hétéroclite, les héritiers de la déjà déviante LCR, ont été obligés de reculer devant la levée de boucliers de leurs propres militants (près de 3100, un vrai parti de masses).

Afin de ne pas perdre la face, ils ont choisi de présenter un camarade issu de la classe ouvrière pour l'élection présidentielle. Cela ne trompe personne : le nom attachant et le visage sympathique, le parcours professionnel et les luttes sociales n'y changent rien. Ce n'est qu'une nouvelle opération de communication du NPA pour détourner les sympathisants de notre glorieuse entreprise révolutionnaire. Leur symbole est un porte-voix, ce parti maquille les luttes sociales des classes laborieuses en consentement politique à la république bourgeoise.

Lutte ouvrière, avec Nathalie Arthaud, ne milite pas pour "peser" dans ce régime bourgeois, mais pour une prise de conscience par la population prolétaire de la nécessité d'une révolution communiste. Hors de question de s'allier à qui que soit, cela comporterait le risque de dévier de notre chemin, tracé voilà déjà longtemps par la géniale analyse stratégique du camarade Trotsky.

Le NPA prétexte de la crise économique et du printemps arabe pour nous supplier de les rejoindre dans leur démarche molle. C'est un contre-sens politique : La crise montre au peuple prolétaire l'impasse du capitalisme et les soubressauts des pays arabes ne sont que l'expression de tentatives d'émancipation bourgeoises dans des pays sous tutelle néo-colonialisme. L'impérialisme, stade suprême du capitalisme, pour reprendre l'analyse du grand Lénine, est en marche et il faut que Lutte Ouvrière continue à éclairer indéfectiblement la route révolutionnaire.

Les camarades ouvriers ne doivent donc pas se tromper et militer (secrètement pour beaucoup) à Lutte Ouvrière. Le NPA essaie de cecher ses social-trahisons derrière Poutou, mais une partie non négligeable de ses mambres continue de terribles tractations politiciennes avec les suppôts de la bourgeoisie responsables de l'assassinat de Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht, et les suppôts de Staline responsables de l'assassinat du génial camarade Léon Trotsky.

"Trotsky a aussi dénoncé la politique de Front populaire, revenant à mettre la classe ouvrière à la remorque des partis petits-bourgeois défendant au fond les intérêts de la bourgeoisie. Depuis, c’est cette même politique qui, en 1973, a désarmé le prolétariat chilien sous Allende et l’a rendu impuissant face au coup d’État de Pinochet. C’est aussi cette politique qui, en France, avec les différents gouvernements d’union de la gauche, a entraîné la démoralisation politique des travailleurs." (site de LO)

La trahison et les compromissions du NPA ne trompent personne.

Pour défendre la révolution prolétarienne internationale, camarades, votez pour Nathalie Arthaud et soutenez militairement Lutte Ouvrière.

On finit toujours par trouver plus sectaire que soi.

Lien

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.