Encore ce soir un mensonge éhonté de Anne Sophie Lapix sur France 2 : 9 patients sur 10 en réanimation sont des non vaccinés !
En réalité sans doute moins de 1 sur deux.
Et avant qu’on me fasse l’objection des ratio, je sais. Puisque 9 français sur 10 sont vaccinés s’il y a moitié-moitié de vaccinés/non vaccinés en réanimation — terme encore faux puisque il s’agit de soins critiques qui se divisent en trois catégories : surveillance continue, soins intensifs et réanimation et que le nombre de patients en réanimation est relativement faible — il y aurait proportionnellement à la population générale plus de non vaccinés que de vaccinés en réanimation.
Mais concrètement la déclaration de Anne Sophie Lapix qui ne faisait pas ce ratio est donc un mensonge proféré à une heure de grande écoute dans un programme dit d’information d’une télévision du service public. Pourquoi ce mensonge, sinon pour corroborer un discours officiel ? Faire peur et pousser à une vaccination qui semble aujourd’hui parfaitement inutile, mais qui semble être la bouée de sauvetage d’un monde politique, sanitaire et journalistique en déconfiture et perdition. Et bien entendu sans aucunement tenir compte d’effets secondaires liés aux vaccins qui eux, sont niés par les pouvoirs et leurs représentants. Pourtant rapportés à la population général, 100% des effets secondaires (dont des décès) ne concernent que les vaccinés contre 0,00% chez les non vaccinés !😎