La France a un problème avec ses loups... Et de manière plus générale avec la faune sauvage.La cohabitation entre animaux sauvages et éleveurs et chasseurs y est bien plus difficile qu'ailleurs . Pourquoi ? Excellente question à laquelle il est difficile de répondre . Sans doute la cumture, les mentalités, les égoïsmes des éleveurs et chasseurs y prennent une large part.Et bien entendu les personnels politiques se montrent peu enclins à faire preuve de courage.
Voici un projet d´arrêté que les citoyens peuvent commenter .
Rendez-vous pour cela sur le site du gouvernement indiqué ci-après :
Il s'agit du projet d’arrêté portant expérimentation pour la mise en œuvre de tirs de prélèvement de loups au sens de l’arrêté du 15 mai 2013 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus).
Lorsque l'on sait que Ségolène Royal ministre de l'écologie à récemment donné son avis en faveur du tir des loups , on peut légitimement penser que ces derniers ont bien du souci à se faire.Fort heureusement ils peuvent trouver refuge dans des pays plus accueillants tels que l'Italie ou l'Espagne.
www.animaletdroit.com