jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

993 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2010

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

Un pogrom à la française

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans le billet précédent intitulé « Sauvons Sarkozy », je me suis permis d’écrire sous la signature bien sûr empruntée de Monsieur Baptiste Roynette le scénario d’un grand massacre des musulmans et gens d’origine extraterritoriale qu’organiserait Sarkozy.

Je dois peut-être d’abord préciser que ce Monsieur Roynette existe bien et se présente sur son site Internet comme expert en communication bénéficiant de 500 connaissances, et qu’actuellement, il met ses compétences au service de l’UMP dont il est un militant permanent.

Il s’est récemment rendu célèbre en se faisant démasquer : il avait ouvert le blog d’un pseudo militant PS, habitué du siège du Parti, « le solférinien », et qui se répandait en ragots sur les dirigeants dudit parti.

A mon tour de lui emprunter sa plume le temps de ce billet.

La différence avec ce pseudo sous-marin est qu’il est évident que ce n’est pas lui qui écrit, le lecteur ne s’y trompe pas, mais surtout que le contenu de ce message risque malheureusement de se réaliser.

Edwy Plenel dans un article « Halte-là ! » sur Mediapart avertit qu’il se pourrait bien que Sarkozy déjoue toutes les savantes stratégies de qui veut s’opposer à sa réélection en 2012 en faisant un coup qui surprendra tout le monde, et que de fait, il sera réélu.

C’est pourquoi le scénario imaginé dans le billet me parait tout à fait plausible. Il suffit que Sarkozy exploite intelligemment le fond tenace de xénophobie, et notamment d’islamophobie d’une population dont on entretient la peur, pour qu’un pogrom embrase en quelques jours la France.

Cette France a connu déjà des Saint-Barthélemy, il est facile, selon moi, d’organiser, peu avant les élections présidentielles une guerre civile éclair, violente, qui dévastera subitement les cités, des ratonnades à grande échelle, qui installeront à coup sûr Sarkozy à l’Elysée pour un nouveau mandat.

Il semble bien que la logistique que met en place, en personne, le président de la République et dont Hacène Belmessous parle dans « Opération banlieue » en soit les prémices.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.