En 1077, le roi Henri IV du Saint Empire, dont le trône était menacé pour cause d’excommunication, dut, dans des conditions d’extrême inconfort, se rendre à Canossa pour implorer et obtenir le pardon du souverain pontife.
En 2010, dans des conditions extrêmement confortables, il est généralement estimé que Nicolas Sarkozy, président de la République française et théoriquement laïque, dut se rendre au Vatican pour se faire pardonner la persécution d’une catégorie d’êtres humains et témoigner de son attachement inconditionnel à son très saint père.
Certaine presse prétend que cette démarche humiliante visait un électorat catholique choqué par la honteuse expulsion de « roms ».
Pour ma part, je pense que l’opinion des « cathos » importe très peu au bonhomme, pas plus que celle de son gouvernement, pas davantage que celle des syndicats et des partis. Quant à l’opinion publique, pour qu’elle existe, faudrait-il que Sarkozy estime que tous les français ne soient pas que des veaux.
De fait l’élection de 2012 n’est pas son souci. S’il est absolument sûr de gagner, il y aura des élections, sinon il n’en aura pas besoin pour rester à la tête du Pays.
Non, la démarche de Sarkozy, à mon humble avis bien sûr, consiste à se voir confirmer son adoubement : Il se veut reconnu comme le Chevalier à la tête d’une Croisade qui boutera hors de France, puis hors d’Europe, le Sarazin.
Telle est la Vocation de Nicolas Sarkozy.
Le 20 décembre 2007, au cours de son sermon au Latran, le chanoine Sarkozy avait affirmé aux séminaristes présents que, comme eux, il avait « la vocation », comme eux, il avait été appelé par Dieu pour réaliser de grandes choses.
Et pas n’importe lesquelles !
Dieu a chargé personnellement Sarkozy de sauver la fille ainée de l’Eglise, la France, et au-delà d’elle, toute la Chrétienté. Il est le Saint-Louis (Louis ?) des temps modernes.
Un maillage de surveillance si serré que la défunte Stasi fera figure d’amateur est en train de s’étendre sur toute la France, et saura repérer les infidèles et leurs sympathisants. Un glaive impitoyable s’abattra le moment venu sur cette vermine et rendra aux français, aux vrais, l’honneur d’appartenir à une civilisation plurimillénaire seule capable de bâtir une humanité nouvelle ! (fermez le ban !)
On ne comprend vraiment pas pourquoi tant de gens hésitent à hurler « VIVE SARKOZY ! »